Votre panier est vide...
Conditions générales
1. INFORMATIONS GÉNÉRALES
La marque "Chez Jannine" est exploitée par la société Chez Jannine SCS.
Chez Jannine est une société de droit belge dont le numéro d'entreprise et de TVA est BE 0680.959.794 et ayant son siège social à Avenue du Bosquet 41/19 - 4500 HUY (BELGIQUE).
Un achat ou une réservation sur le site de Chez Jannine implique une acceptation sans réserve par l'acheteur des présentes conditions de vente. Ces conditions de vente prévaudront sur toutes autres conditions générales ou particulières non expressément agréées par un représentant de Chez Jannine. Chez Jannine se réserve le droit de modifier ses conditions de vente à tout moment. Dans ce cas, les conditions applicables seront celles en vigueur à la date de la commande par l'acheteur.
2. DÉFINITIONS
Les définitions suivantes sont applicables aux termes et conditions:
Chez Jannine : Site web de la société Chez Jannine où les produits sont offerts et vendus.
Client : Toute personne physique ou morale, légalement compétente et âgée de plus de 18 ans, qui passe une commande de produit(s) sur le site de Chez Jannine.
Commande : La demande du client de conclure un contrat de vente entre Chez Jannine et lui en ce qui concerne les produits disponibles via www.chezjannine.be.
Fiche produit : désigne les informations (textes, photos, système de classement par rubrique,...) liées à un produit mis en vente sur le site de Chez Jannine.
Produits : Tous les biens proposés à la vente sur www.chezjannine.be.
Transaction : L’ensemble des actions, obligations de sécurité, processus d’autorisation et accords inhérents au paiement des produits commandés par carte de crédit ou tout autre moyen de transaction virtuelle via le site.
3. PROCESSUS DE COMMANDE
Lors de la visite sur le site, le client choisit les produits qu'il souhaite acheter et les ajoute au panier. Le client passe une commande en confirmant le contenu du panier. Les produits commandés sont payés via la méthode de paiement souhaitée. Chez Jannine confirme ensuite la commande par e-mail. Les produits ne sont ensuite pas livrés. L'acheteur est informé du fait que les commandes sont à enlever à l'un des sièges d'exploitation de Chez Jannine.
4. PRODUITS
Les produits et services offerts sont ceux qui figurent sur le site www.chezjannine.be. Les photographies du produit sont les plus fidèles possibles, mais ne peuvent assurer une similitude parfaite avec le produit offert. Les produits présentés sur le site sont proposés dans la limite des stocks disponibles. Chez Jannine veille à ce que le site soit à jour.
5. LE CLIENT
Toute personne visitant le site peut passer une commande, à condition que les coordonnées requises soient saisies et que cette personne ait plus de 18 ans et qu'elle soit légalement compétente. Si nécessaire, Chez Jannine peut demander des données d'identification supplémentaires. Chez Jannine peut refuser d'accepter des commandes et supprimer l'enregistrement de l'utilisateur en cas de suspicion d'utilisation abusive ou interdite, sans préjudice du droit de Chez Jannine de récupérer les dommages auprès du consommateur. L'utilisateur s'engage à ne pas donner ses identifiants à un tiers, ceci pour éviter des abus par d'autres personnes.
6. COMMANDE ET ENLÈVEMENT
Chez Jannine n'est pas responsable des informations incorrectement saisies par le client (nom erroné, adresse e-mail, etc.), à la suite desquelles la commande est livrée en retard ou ne peut pas être livrée. Les systèmes d'enregistrement automatique apportent naturellement la preuve du contenu et de la date de la commande. La commande est acceptée par Chez Jannine dès que le client a reçu un e-mail de confirmation. La commande n'est définitive que lorsque Chez Jannine a accepté la commande et que tous les frais ont été payés. Les informations sur l'emballage des produits proposés par Chez Jannine sont généralement en français.
7. PRIX
Tous les prix sont en euros et incluent la TVA. Le prix indiqué sur l'aperçu des produits ne correspond pas aux coûts liés au transport. Le client doit payer le prix mentionné par Chez Jannine dans sa confirmation de commande. Ce prix comprend, entre autres, le prix des marchandises, les coûts de traitement, les coûts d'emballage et les coûts de transport. Les offres spéciales ne sont valables que dans la limite des stocks disponibles. Chez Jannine se réserve le droit de modifier un prix à tout moment, mais les produits sont facturés sur base des tarifs en vigueur au moment de l’enregistrement des commandes.
8. PAIEMENT
Le prix des produits est payable au comptant par un des moyens de paiement proposés sur le site le jour de la commande. La protection tant contre une utilisation frauduleuse des moyens de paiement utilisés pour la transaction notamment à la suite d'un piratage que contre d'éventuelles contestations du paiement du prix d'une commande est assurée par la société MOLLIE. La commande validée par le client ne devient effective que lorsque le centre de paiement bancaire sécurisé et la société MOLLIE auront donné leur accord sur l'exécution de la transaction. En cas de refus du centre de paiement bancaire sécurisé ou de la société MOLLIE, la commande sera automatiquement annulée et le client prévenu par la voie du site de Chez Jannine. Les informations concernant le paiement de la commande font l'objet d'un traitement automatisé de données dont le responsable est MOLLIE. Ce traitement automatisé de données a pour objectif de lutter contre la fraude à la carte bancaire. MOLLIE et Chez Jannine sont les destinataires des données en rapport avec la commande. L'absence de données en rapport avec la commande empêche la réalisation et l'analyse de la transaction. En cas d'utilisation frauduleuse d'une carte bancaire, de déclaration irrégulière ou d'anomalie, les données en rapport avec la commande associée à cet impayé pourront faire l'objet d'une inscription au sein d'un fichier incident de paiement.
9. LIVRAISON
Après confirmation de la commande et acceptation du paiement de la part de l'organisme chargé de la transaction, Chez Jannine s'engage à préparer la commande pour la tenir prête à l'enlèvement par l'acheteur. Aucune indemnité ne pourra être réclamée à Chez Jannine par le client en cas de retard de livraison. Néanmoins, si le délai de livraison dépasse trente jours calendrier à compter du parfait paiement du prix de la commande, le contrat de vente pourra être résilié et l'acheteur remboursé dans un délai maximum de trente jours calendrier. Pour des raisons de disponibilité des produits commandés, une commande pourra faire l'objet de plusieurs livraisons successives au client. En passant commande, le client s'engage à régler lors de la réception des marchandises, toutes les taxes, droits, impôts et autres charges présents et à venir dus au titre de l'enlèvement des produits commandés. La responsabilité solidaire de Chez Jannine ne peut à aucun titre être engagée à cet égard. À la réception des produits commandés, le client ou le destinataire doit vérifier le bon état du produit livré. Dans l'hypothèse où l'un ou plusieurs des produits commandés sont manquants ou abîmés, le client ou le destinataire doit immédiatement communiquer cette anomalie au transporteur au moment de la livraison. Dans le cas où l'un des produits commandés a été endommagé, le client ou destinataire se doit de faire quelques photos des faits et de prendre ensuite contact avec Chez Jannine. Si un colis n'est pas réceptionné malgré différents passages du transporteur, il est retourné à Chez Jannine et le destinataire en est averti par e-mail. Une livraison supplémentaire pourra être demandée par l'acheteur et il en supportera les frais (même si la première expédition avait été réalisée gratuitement). Après désignation de la non-réception d'une commande, Chez Jannine tiendra compte des informations reçues par le service en matière de livraison. Si le suivi du colis donne comme information que le colis a été livré, aucune mesure de compensation ne pourra être attendue de Chez Jannine. L'acheteur doit dès réception immédiatement contrôler les produits. Si les produits livrés ne correspondent pas avec la commande, s'ils présentent un défaut (par exemple une fissure) ou sont incomplets, l'acheteur est prié d'avertir immédiatement Chez Jannine par e-mail. Les clients ou les destinataires des produits s'interdisent toute revente partielle ou totale des produits achetés.
10. RESPECT DE LA VIE PRIVÉE
Toutes les informations envoyées via le site www.chezjannine.be sont entièrement confidentielles. Chez Jannine s'engage à ne pas les communiquer.
11. RESPONSABILITÉ
Chez Jannine n'est pas responsable des fautes techniques des produits emballés ou pour les explications mal reprises dans les notices du fabricant. Chez Jannine ne peut également pas être tenu responsable si l'endommagement est dû au manque de soins, à l'omission par négligence de suivre les instructions et conditions d'utilisation du fabricant, l'inattention ou la négligence. La responsabilité de Chez Jannine ne peut pas être retenue lors d'éventuels changements dans les produits fabriqués par les fabricants. La responsabilité de Chez Jannine sera dans tous les cas limitée au montant de la commande et ne peut pas être remis en question pour des petites erreurs ou omissions qui auraient pu subsister malgré les précautions prises dans la présentation des marchandises. Notamment , les photos présentées sur le site sont fournies à titre purement illustratif. En aucun cas, la modification d'un emballage ou d'un contenu peut être invoqué en cas d'anomalie par rapport à la photo disponible sur le site. Les références publiées sur les fiches produits sont à titre purement indicatif. Le client s'engage à lire attentivement le message indiqué par le fabricant sur ou dans l'emballage du produit. Ce sont ces messages qui contiennent les informations que l'utilisateur doit respecter. Chez Jannine ne peut en aucun cas être tenu responsable pour la modification des conditions d'utilisation, interruption ou l'abandon du site web, ou si vous avez seulement un accès limité au site web. Les mentions indiquées par le client, lors de la saisie des informations inhérentes à sa commande, engagent celui-ci. Chez Jannine ne saurait être tenu responsable des erreurs commises par le client dans le libellé des coordonnées du destinataire de la commande et des retards de livraison ou de l'impossibilité de livrer les produits commandés que ces erreurs pourraient engendrer.
12. LOI BELGE ET TRIBUNAUX COMPÉTENTS
La loi applicable est la loi Belge.
En cas de litige, les tribunaux de Huy sont seuls compétents.